no image STAGES - Sherwin-Williams

Wasim Ali

Technicien supérieur, Recherche et Développement

EMEA Region

Wasim

STAGES

Chez Sherwin-Williams, nous croyons en la formation pour assurer notre succès de demain. Lisez ci-dessous le témoignage de Wasim Ali qui a débuté chez Sherwin-Williams en tant que stagiaire.

En quelle année et à quel âge avez-vous rejoint l’entreprise ?

En 2013, à l’âge de 19 ans.

 

Quelle était votre première fonction, et en quoi consistait-elle ?

J’occupais le poste de technicien stagiaire en recherche et développement.

 

Décrivez brièvement l’évolution de votre carrière au sein de l’entreprise

J’ai commencé ma carrière chez Sherwin-Williams en étant formé par des chimistes confirmés pour développer mes compétences en matière de revêtements. J’ai accompagné des chimistes sur de petits projets techniques, j’ai effectué des tâches fondamentales comme la préparation et l’évaluation de groupes d’essai en adoptant différentes méthodes.

 

Pendant ma deuxième année, j’ai été chargé de gérer les requêtes du service technique et de petits projets techniques. J’ai également appris à utiliser les unités de pulvérisation à haute pression, à connaître les propriétés et le comportement de différents revêtements du processus.

 

Je fais actuellement partie d’une équipe de projet, je suis responsable du transfert technologique entre deux sites de production. Cela suppose de nombreux déplacements à l’étranger, au Moyen-Orient. Les transferts techniques prévoient l’approvisionnement et l’évaluation de matières premières de substitution utilisables dans les régions qui conviennent pour chaque produit sélectionné. Cette partie de ma fonction consiste à fabriquer des produits de revêtements et à tester l’évaluation de performance du produit final par rapport aux strictes normes internationales. J’ai également organisé des formations sur site relatives aux produits transférés et aux différentes méthodes d’application requises.

 

Avez-vous obtenu des diplômes depuis que vous êtes ici ?

Oui, un programme de formation initiale ou « Foundation Degree » en sciences chimiques (FdSc)

 

Quelle est votre fonction actuelle ?

Technicien supérieur, Recherche et Développement

 

Votre ambition a-t-elle toujours été de parvenir à ce poste ?

Oui, depuis le début de mon stage, mon ambition a toujours été de devenir un technicien supérieur. Néanmoins, je souhaiterais progresser davantage dans l’entreprise. Ma prochaine étape consistera à obtenir le titre de technologue. J’ai toujours eu l’ambition de voyager et de travailler à l’étranger. Travailler chez Sherwin-Williams m’a permis de réaliser cet objectif.

 

Qu’est-ce que vous préférez le plus à votre poste dans l’entreprise ?

Mes collègues ! J’entretiens une très bonne relation avec mes collègues chez Sherwin-Williams.

 

Je profite pleinement des expériences qu’apporte le secteur des revêtements. L’opportunité de mettre en pratique des idées théoriques est intéressante et stimulante.

 

Contactez-nous:

+44 (0)1204 521771

SW White
Phone
Phone
Phone
Email
Location

Service clientèle UK: +44 (0)1204 556420

Services à la clientèle non britanniques: +44 (0)1204 556454

Services techniques à la clientèle: +44 (0)1204 556457

Tower Works, Kestor Street, Bolton BL2 2AL

©2017 The Sherwin-Williams Company, Revêtements protecteurs et marins.

Wasim
Sherwin Williams
Wasim

no image APPRENTICESHIPS - Sherwin-Williams

Wasim Ali

Senior Technician, Research and Development

EMEA Region

Wasim

APPRENTICESHIPS

At Sherwin-Williams we believe in training for our future Wasim Ali started with Sherwin-Williams as an apprentice, read his story below.

What year and age did you join the business?

2013, aged 19 Years.

 

What was your first role, and what did it involve?

Apprentice Research and Development Technician.

 

Briefly describe your career progression within the company

I began my career at Sherwin-Williams being trained by senior and principal chemists to develop my coatings skills. This was achieved by assisting the chemists on small technical projects and conducting basic duties such as preparing and assessing test panels by various methods.

 

During my second year I was given the responsibility to handle technical service requests and small technical projects alone. I also became competent in the operation of high pressure spray units and I learnt the properties and behaviour of various coatings in the process.

 

I am currently part of a project team responsible for technology transfers between different manufacturing sites. This requires spending a significant amount of time overseas in the Middle East. Technical transfers include sourcing and evaluating alternative raw materials for use in the regions which are suitable for each selected product. This part of my role involves the manufacture of coatings products and performance evaluation testing of the final product to stringent global standards. I have also conducted on-site training relating to the transferred products and various application methods required.

 

Have you achieved any qualifications during your time here?

Yes a Foundation Degree (FdSc) in Chemical Science

 

What is your current role?

Senior Technician, Research and Development

 

Was it always your ambition to reach this position?

Yes, since commencing my apprenticeship it has been an ambition of mine to become a Senior Technician. However, I would like to progress myself further in the company, the next step would be to progress to being a Technologist. It has also always been an ambition to travel and work abroad and Sherwin-Williams has allowed me to do that.

 

What do you love most about working here?

My Colleagues! I have a great relationship with my colleagues at Sherwin-Williams.

 

I thoroughly enjoy the experiences that working in the coatings industry brings. The opportunity to put theoretical ideas into practice is something that both interests and challenges me.

 

Contact Us:

+44 (0)1204 521771

SW White
Phone
Phone
Phone
Email
Location

UK Customer Services : +44 (0)1204 556420

Non UK Customer Services : +44 (0)1204 556454

Technical Customer Services : +44 (0)1204 556457

Tower Works, Kestor Street, Bolton BL2 2AL

©2017 The Sherwin-Williams Company, Protective & Marine Coatings.

Wasim
Sherwin Williams
Wasim